Qui suis-je

J’ai commencé à faire de la photo vers l’âge de 11 ans avec un Kodak Instamatic. J’ai tout de suite été impressionné par la magie de la lumière sur la pélicule. À l’école secondaire j’ai découvert le développement de photos en laboratoire et l’intérêt c’est encore un peu plus précisé. Quand est venu le temps de choisir un champ d’études au niveau collégial, j’ai instinctivement pris le chemin du programme de photographie  au CEGEP du Vieux-Montréal. La photo ma accompagnée depuis, avec plus ou moins d’intensité.

J’ai travaillé longtemps dans les années 90 dans le domaine du laboratoire photo et par la suite en infographie et traitement d’images par ordinateur. Même si ma vie professionnelle m’a emmené vers d’autres routes, j’ai toujours continué à explorer le merveilleux monde de la photo.

En 2006 j’ai converti mon équipement au numérique. J’utilise un boitier et des objectifs Canon. J’essaie depuis, de faire quelques bonnes photos et parfois ça fonctionne! Pour les curieux, j’ai un portfolio que vous pouvez consulter. Vous trouverez aussi quelques billets dans la section blogue, qui parlent de sujets liés à la photographie.

Bonne visite!